La cohérence cardiaque

Qu'est-ce que la cohérence cardiaque ?

La Cohérence Cardiaque est un état de recentrage, de stabilité physiologique et émotionnelle induit notamment par une pratique de respiratoire particulière, simple à assimiler et à mettre en place.

 

 

 

Le Docteur David O’HARE, nous présente dans cette courte vidéo, les effets physiologiques de la pratique régulière de la cohérence cardiaque:

 


A qui s'adresse t-elle ?

La Cohérence Cardiaque s’adresse à tous, ne présente aucune contre-indication et ne peut induire aucun effet indésirable.


Pour quelles indications ?

  • gestion du stress, de l'anxiété et de leurs conséquences.
  • meilleur sommeil.
  • gestion du poids.
  • mise à distance des émotions désagréables.
  • réduction de la fatigue.
  • amélioration de l'apprentissage, de la mémorisation.
  • arrêt du tabac

 

Quels bénéfices ?

Les effets d’une pratique régulière de Cohérence Cardiaque sont généralement constatés rapidement, après quelques jours à quelques semaines. 

 

Les effets bénéfiques documentés sont d’ordre physiologiques, psychologiques, hormonaux et émotionnels principalement dans le domaine du stress, des difficultés d’adaptation et des pathologies qui en dérivent.

Comment apprendre ?

Un accompagnement par un professionnel formé est la clé de voûte de la réussite de la pratique de la cohérence cardiaque à induction respiratoire.

 

 

J’ai suivi la formation en cohérence cardiaque dirigée par le Docteur David O’HARE, médecin et spécialiste international de la Cohérence cardiaque.

 

 

Je vous initie à cette pratique sur un logiciel de biofeedback qui permet de prendre conscience de l'impact de la respiration sur la gestion du stress.

 

Vous devenez très rapidement autonome dans la pratique et pouvez en tirer tous les bénéfices !