Témoignages

Pas toujours facile de se décider à faire le premier pas, de se décider à se faire accompagner, à aller à la rencontre de soi en compagnie d’une sophrologue, qui vous est de surcroît inconnue !

Ces témoignages, écrits par des personnes que j’ai accompagnées soit en séances individuelles, soit en séances collectives, vous permettront peut-être de franchir le pas. Je remercie leurs auteurs d’avoir pris le temps de les écrire en vue de les partager avec vous ainsi que pour la confiance témoignée.


Annais

La sophrologie m'a été conseillée par mon médecin traitant afin de me recentrer sur moi-même.
Cela m a fait beaucoup de bien car les séances sont une vraie parenthèse de bien-être.
On apprend à se détendre avec des exercices à refaire chez-soi, mais aussi à agir sur l origine du stress par la bienveillance envers soi-même. Je ressens encore les bienfaits 4 mois après car c'est un état d esprit que l'on conserve.
Vraiment ravie par la sophrologie.


Catherine pour sa fille       de 11 ans

Notre fille pratique un sport individuel en compétition au niveau national.

La pression qui reposait sur son dos devenait un frein à son épanouissement et à sa progression dans la compétition. Nous avons pensé à la sophrologie comme moyen d’atténuer le stress et de gagner de la confiance en soi. Au cours de l’année sportive, nous avons offert à notre fille deux fois quatre séances individuelles de sophrologie. Avec une pratique à la maison ponctuelle entre les séances. Isabelle, notre sophrologue a d’abord fait une séance bilan où elle a écouté les demandes et les besoins de notre fille et des parents et a commencé à faire des exercices avec notre fille. Puis au fil des séances, elle s’est adaptée aux besoins de notre fille.

Le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Les encadrants sportifs nous ont fait remarquer de gros progrès dans la gestion de son stress et de ses émotions.

Nous pensons que tout ce qu’elle a appris lors de ces séances lui sera utile tout au long de sa vie.


Lilie

J'ai débuté les séances de sophrologie à la suite d'angoisse, de stress permanent et de pensées négatives qui ont fini par envahir mon quotidien. Les séances pratiquées tout d'abord en individuel m'ont permis de me recentrer sur moi-même, d'être à l'écoute et en harmonie avec mon corps, et aussi de pouvoir vivre l'instant présent et profiter de tous les petit bonheurs du quotidien. Aujourd'hui je continue toujours à pratiquer la sophrologie, les exercices sont simples et faciles à reproduire à tous les moments de la journée, je me sens vraiment mieux beaucoup plus détendue, j'ai plus confiance en moi et plus d'assurance. Et surtout je n'ai plus de pensées négatives, je vis ici et maintenant sans anticiper l'avenir avec que des pensées positives.


Catherine

Cela faisait quelques temps que je m’intéressais aux prospectus sur les séances de sophrologie. (J’avais fait la préparation à l’accouchement avec quelques séances de sophrologie et j’en avais un bon souvenir). L’année dernière, je me suis dit, il faut essayer. Et, en plus, il y avait des séances tout près de chez moi. Et j’avais fait de la tension nerveuse avant les vacances d’été.

Je suis venue à la séance d’essai, un peu particulière car nous sommes nombreux et c’est juste un avant-goût. Puis au fil des séances, j’ai apprécié ce moment où je m’arrête et j’écoute mon corps. J’ai aussi apprécié les séances à thème qui nous poussent à nous poser des questions sur notre fonctionnement par habitude et qui nous interroge sur notre façon d’être. Cela m’a aidé à prendre du recul par rapport à certains événements ou certaines situations, et à lâcher-prise sur ce que je ne peux pas changer.

La sophrologie est composée d’exercices de respirations, de mouvements associés à la respiration mais je pense aussi que nous avons une philosophie de la vie qui change au fil du temps.


Anne

Suite à un burn-out, la sophrologie a été une clé de ma ''renaissance''.  J’ai pris des cours en individuel car j’avais des attentes bien précises. La gentillesse d’Isabelle, sa disponibilité, son écoute, m’ont permis d’être tout de suite à l’aise.

Dès la fin de la 1ère séance j’ai ressenti un mieux-être. Semaine après semaine, les séances et les exercices simples à pratiquer en dehors, m’ont aidée à sortir la tête hors de l’eau. J’ai découvert la pleine conscience. Hier je trouvais ma vie et la vie dans sa globalité sans intérêt. Aujourd’hui, je n’ai plus envie que ma vie s’arrête de suite, bien au contraire.

J’apprends à re-gar-der avec conscience, à sentir, ressentir, écouter... et je découvre des petits bonheurs de la vie. A présent je suis positive, je vais de l’avant. Je prends du recul par rapport au travail et aux situations désagréables, ce qui n’est pas tous les jours facile mais j’essaie de prendre conscience du moment et ainsi modifier mon comportement. J’apprends à aller à l’essentiel, à  ''lâcher-prise'' et à faire les choses parce que j’ai envie de les faire et que ça me procure du plaisir.

Ce que je constate aujourd’hui c’est que je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau, aussi détendue.

Merci à Isabelle d’être un guide vers le mieux-être et le mieux-vivre, dans la bienveillance.


Marion

La sophrologie à été pour moi une vraie révélation. J'ai appris à être à l'écoute de mes sensations et à vivre davantage l'instant présent.
Des techniques, que j'adopte maintenant dans mon quotidien, me permettent de me détendre et à gérer mes émotions.
Je conseille depuis à mon entourage d'essayer!